Contenu : actes d’état civil d’Algérie, Maroc, Tunisie.
Sources : ANOM, SCEC Nantes, Archives Diplomatiques.
Pour l’Algérie :
Pour tout acte antérieur à 1905, nous vous recommandons de consulter prioritairement le site des ANOM. En cas d’échec consulter notre base qui contient des relevés faits à partir de tables décennales non indexées aux ANOM et de nombreux actes transmis par nos adhérents.
Les actes d’état civil de 1830 à 1904 mis en ligne sur le site des ANOM sont consultables par nom, prénoms, année et commune.
Les actes de 1905 à 1922 sont consultables seulement par commune et année.
GAMT a indexé par nom, prénoms les actes de 1905 à 1922 ainsi que ceux antérieurs à 1905 mais non indexés aux ANOM car transférés après 2005.
Si vos recherches sont infructueuses, n’oubliez pas que :
• vous pourriez obtenir les renseignements concernant les naissances en consultant les autres tables, en particulier la table « Fiches d’état civil » (en général date et lieu de naissance sont indiqués dans tous les autres relevés),
• vous pouvez bénéficier du service d’entraide de l’association en posant dix questions par trimestre : les bénévoles à Aix ont à leur disposition une bibliographie conséquente et de nombreux adhérents peuvent peut-être répondre à votre attente.
Lorsque les actes ne sont présents ni aux ANOM ni à Nantes (ne pas oublier que ces archives sont lacunaires), avec les informations que nous vous fournissons, vous pouvez tenter de les obtenir auprès des APC correspondantes en Algérie.
Pour le Maroc et la Tunisie les actes sont en cours de relevé et d’indexation.
Les relevés à Nantes sont très avancés et enrichissent régulièrement la base.
Vous pouvez obtenir copie, auprès du secrétariat, d’un acte trouvé dans une table si la mention » acte au GAMT » figure en observations.
Nos relevés ne sont pas filiatifs.
Nombre de références :
Mariages : 157.963
Tables décennales des communes d’Algérie relevées aux ANOM :
Algérois
Constantinois
Oranie
Territoire du Sud